!-- *** NAVBAR/HEADER *** --> Mon Charolais - Les meilleurs élevages

Mon Charolais

Les meilleurs elevages au service d'une viande de qualite

APPRENTIS BOUCHER : COMMENT HACHER SA VIANDE SOIS MEME

Hacher sa viande soi-même représente de nombreux avantages, et pour le prix raisonnable d’un hachoir manuel, il serait bête de s’en passer. Premièrement, cela vous permettra d’obtenir une viande hachée ultra fraîche. Ce qui est un must pour la préparation de nombreuses recettes tel que des burgers maison, des lasagnes, un hachis Parmentier ou encore une bolognaise maison.

On préférera les morceaux tels que le paleron, le tendron, la macreuse, le jarret ou encore la joue. L’objectif est d’obtenir un haché non trop maigre, mais plutôt fondant pour éviter d’avoir une viande trop sèche lors de la cuisson. L’idéal est de retrouver un taux de matière grasse compris entre 5 et 15 %.

Pensez à bien entretenir votre hachoir et surtout à bien le nettoyer. En effet, la viande crue permet aux bactéries de se développer plus rapidement.

Le hachoir vous permettra également de créer des farces ou des préparations en ajoutant dans la viande des oignons, échalotes, champignon, fromage. Vous pourrez aussi réaliser des mélanges, comme dans la recette des boulettes bœuf/mouton qui seront parfaites dans votre couscous maison.

Entretient et créativité seront vos seules limites !